Yannick Bru répond à ceux qui l’accusent d’avoir fait un coup de bluff

Yannick Bru répond à ceux qui l’accusent d’avoir fait un coup de bluff

Le jeudi 27 juin 2024 à 18:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Annoncés forfaits depuis plusieurs jours, le pilier droit Ben Tameifuna et l’ouvreur Matthieu Jalibert seront finalement titulaires avec l’UBB, ce vendredi soir contre Toulouse, pour la finale du Top 14.

Forcément, les observateurs estiment que le technicien de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a effectué un gros coup de bluff tout au long de la semaine pour cacher la disponibilité de ses deux joueurs pour la finale.

On dirait d’ailleurs que le staff Bordelais a poussé le bluff à son paroxysme puisque Ben Tameifuna se déplaçait encore avec le bras en écharpe, ce mercredi, avant de prendre la direction de Marseille.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi, Yannick Bru dément avoir voulu faire un gros coup de bluff.

Il fait le point. Extrait:

« Nous ne sommes pas dans une stratégie d’échafauder un plan qui pourrait plus nous fragiliser que nous apporter. Que cela soit clair. Pour Matthieu, c’est lui qui décidera. Les joueurs sont au courant qu’il y a un plan B. Ils sont aussi au courant qu’il y aura un test pour Ben et Matthieu. Je pense que nous avons respecté les deux joueurs : c’était leur souhait. L’ensemble du groupe a tout parfaitement intégré.

Ce sont deux plus pour l’équipe, c’est évident. Nous avons aussi gagné des matchs sans eux cette année, mais c’est clair que nous préférons les avoir avec nous. Ils ont un impact important sur l’équipe. »

Le demi-de-mêlée Maxime Lucu évoque de son côté le retour surprise de Matthieu Jalibert pour cette finale. Extrait:

« Matthieu s’est préparé en se disant qu’il avait une chance. À l’écart, avec le staff qui l’a bien pris en charge. On connaît son talent, son importance dans notre système, notre manière de jouer, de l’avoir c’est un pont positif. Cela change énormément de choses dans notre système. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Matabiau 27 juin 2024 at 19h- Répondre

    Quoi de plus normal que Yannick fasse du Novès…… Ugo a dû bien sourire dans la semaine. « Bon sang » ne saurait mentir.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  2. Pilou06 27 juin 2024 at 20h- Répondre

    Je sens que Bordeaux peut le faire !

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Essai+de+pénalité 27 juin 2024 at 20h- Répondre

      Première finale, Montpellier pensait qu’il pouvait le faire. Première finale, La Rochelle pensait également qu’elle pouvait le faire. Les équipes qui ont gagné leur première sont très rares…. On vera bien demain soir.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
  3. Good Game 27 juin 2024 at 22h- Répondre

    On est évidemment tous tombés de nos chaises en apprenant que Tameifuna jouera la finale. Compte tenu qu’il était annoncé forfait dès Lundi matin (alors qu’on attend le dernier moment avant la composition pour le tester, soit Jeudi) il était évident que c’était du bluff. Par contre le coup du bras en écharpe ça va pas plaire à Toulouse.
    Pour Jalibert, bondissant sur son banc des remplaçants après la 1/2 finale, explosant de joie, j’étais aussi optimiste pour lui, pas trop surpris non plus. D’autant plus que Bru a été critiqué pour l’avoir préservé sur blessure du 1/4 de finale de Champions Cup contre les Harlequins, là il tente le tout pour le tout.
    Et là aussi je pense que côté Toulousain on a pris des notes. Je sens qu’on va le faire courir sur le fond du terrain et le forcer à frapper au pied.